Navigation Menu+

L’informatique de gestion

L’informatique de gestion étudié en bts sio nantes, un domaine en plein essor. Il est vrai que depuis cette dernière décennie, ne savant pas manipuler l’informatique équivaut à ne pas savoir écrire. L’informatique est devenue le critère indispensable au travail comme dans la vie quotidienne. En matière de gestion, l’informatique de gestion est un outil incontournable pour achever le travail. Nombreux sont ses avantages.

Qu’entend-on par informatique de gestion ?

gestion.jpg

Avant, les grandes entreprises avaient l’habitude de gérer leur société par simple archivage et de gestion manuelle que ce soit en calcul ou en planification. De nos jours, toutes les sociétés, de grandes, petites ou moyennes entreprises combinent à la fois la gestion et la planification de leurs activités par l’utilisation des logiciels de gestion. Ceci afin d’optimiser leur système d’organisation et de gestion. C’est l’informatique de gestion qui joue le rôle vital dans la vie d’une entité en gestion de patrimoine, en gestion de projet ou encore gestion de personnel.
Concernant le système de recrutement, les dirigeants des entreprises se basent le plus souvent leurs critères de sélection sur la connaissance en informatique de gestion. Cet outil incontournable est devenu en croissance utilisation ; que les grandes écoles en font même en sorte que l’informatique de gestion figure parmi les matières de base à l’université même au lycée.

Les métiers de l’informatique de gestion

Auparavant, les gestionnaires ont eu l’habitude d’enregistrer les mouvements de la caisse manuellement, de faire leur journal ou leur balance de compte dans le grand livre. De ce fait, on consultait le plan comptable physique. De nos jours, tous ces éléments peuvent figurer dans un seul logiciel. De tout cela en découle qu’une personne compétente en informatique de gestion a de nombreuses opportunités de travail devant ses yeux tel un magasinier, un chef ou un directeur comptable, un directeur de société, un responsable de projet et pleines d’autres encore.