Navigation Menu+

Microsoft : qui est ce géant de l’informatique ?

Impossible de parler informatique sans faire allusion à Microsoft. Véritable précurseur dans le secteur informatique, Microsoft est à l’origine d’un très grand nombre d’inventions et de logiciels en tous genres qui ont pour beaucoup, participé dans la sortie des ordinateurs d’aujourd’hui.

La place de Microsoft dans le secteur informatique

secteur-informatique.jpg

Fondé vers la moitié des années 70 par Bill Gates et Paul Allen, qui à l’époque n’étaient que de jeunes étudiants, la petite entrepriseMicrosoftn’avait que pour vocation de commercialiser ce que plusieurs considèrent encore aujourd’hui comme le tout premier langage de programmation, à savoir « l’Altair Basic ». Avec la sortie de ce tout premier langage de programmation, les deux étudiants frappent un coup maître et bouleversent à jamais le secteur informatique. En effet,Microsoft pénètre le marché en apportant davantage de solutions informatiques que le géant IBM qui détenait le monopole à l’époque.
Microsoftest connu jusqu’à aujourd’hui pour avoir mis en place le très célèbre « MS-DOS », père de tous les compilateurs de langages de programmation. Mais ce qui a surtout fait la renommée de l’entreprise est sans aucun doute son système d’exploitation « Windows ». Rivalisant avec le système d’exploitation d’Apple qui a aussi beaucoup fait parler de lui à l’époque, Windows réussi à s’imposer comme la référence des systèmes d’exploitation grâce à son interface particulière qui se veut être plus pratique et plus ergonomique que sarivale de chez la marque à la pomme.

Quel avenir pour le géant Microsoft ?

microsoft.jpg

En développant des logiciels et en mettant sur le marché des appareils informatiques destinés aux professionnels et au grand public, la petite entreprise de l’époque a su conquérir le marché mondial de l’informatique en s’imposant comme la multinationale Microsoft que l’on connaît aujourd’hui.
Si certains sont pessimistes sur l’avenir de ce géant, il ne faudrait pas oublier que Microsoft est en grande partie à l’origine de l’informatique d’aujourd’hui et que l’entreprise ne cesse de révolutionner ce secteur.Avec l’annonce de la sortie de Windows 10 et dela nouvelle génération de Xbox One, la multinationale Microsofta encore d’un bel avenir devant elle.