Navigation Menu+

Trouver un bts informatique à Paris

Le choix d’une formation post-bac s’avère un peu compliqué pour les étudiants. Ceci étant du au fait que de nombreux établissements supérieurs entrent dans le jeu de la concurrence de ce domaine. Opter pour un bts informatique étant un choix difficile, les candidats devront bien définir ses propres critères pour adhérer une école.

Bts informatique Paris : lequel choisir ?

bts-informatique-paris.jpg

La différence des bts informatique paris réside du fait qu’après les études, les débouchés sont différents dans le marché du travail comme dans la poursuite des études en cursus supérieurs. Prenons-en comme exemples le bts SIO et le bts IRIS. Pour le bts SIO, les candidats de toutes séries des bacs confondus sont admissibles à une seule condition : avoir la passion en informatique. Pour ce bts informatique Paris, les programmations et les réseaux sont les matières de base. Tandis que pour le bts IRIS, les candidats issus des séries scientifiques sont priorisés vu que cette option est plus technique et nécessite donc de solides acquis plus scientifiques. Toutefois, ces deux BTS ont de nombreuses similitudes tout au long de l’année d’études en matière d’option.

Quels sont les débouchés après un bts informatique ?

bts-informatique.jpg

Les bts informatiques Paris devront être choisis en fonction de l’objectif visé par le candidat même. Par contre, sur le plan des débouchés, c’est là que surviennent les différences en bts informatique Paris. Si nous parlons toujours du bts SIO et IRIS. Si vous optez à poursuivre vos études en école d’ingénierie, le bts IRIS vous conviendra le mieux. Tandis que si vous voulez continuer en licence professionnelle, le bts Informatique Paris SIO est donc fait pour vous. De ce qui est du marché du travail, à l’issu du bts informatique Paris, nombreux sont les opportunités. A citer, le métier de gestionnaire de parc informatique, d’administrateur de réseaux ou encore de techniciens télécommunications et réseaux.